Une candidate gouverneure félicite l’élection de Daniel Bumba, gouverneur de Kinshasa

Kinshasa, 29 avril 2024 (ACP).- Une candidate gouverneure a félicité lundi le ticket Daniel Bumba, élu gouverneur et Eddy Iyeli, vice -gouverneur de la ville province de Kinshasa en République démocratique du Congo, après le dépouillement à l’Assemblée provinciale, devant la presse.

« Nous félicitons notre challenge le ticket Daniel Bumba et Eddy Iyeli, élus respectivement gouverneur et vice- gouverneur de Kinshasa. La loi de la démocratie étant l’un de principe du mouvement international des femmes dynamiques d’Afrique MIFDA. Nous disons sincères félicitations », a déclaré Mme Mamie Mujanyi Kalonji Freebox, présidente du Mouvement International des femmes d’Afrique (MIFDA)

« J’ai désisté pour eux en vue de mettre fin et barrer la route à la culture de la corruption. Corrompre les députés élus appartenant à un parti politique ou regroupement politique pour acheter leurs voix c’est aberrant. Les députés de cette nouvelle mandature nous ont prouvé que nous pouvons leur faire confiance », a-t-elle ajouté.

Mme Mamie Mujanyi a, par cette occasion, remercié toutes les structures féminines qui l’ont soutenue avant de promettre de mettre son expertise aux nouveaux dirigeants pour le changement de la ville province de Kinshasa. ACP/KHM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet