Plus de 1.500 logements supplémentaires pour des Mozambicains à bas revenus

 Kinshasa, 04 Déc. 2020 (ACP).- Le gouvernement mozambicain prévoit de bâtir plus de 1.500 résidences pour ses citoyens à bas revenus d’ici l’an 2024 dans le cadre d’un projet de construction de logements récemment mis en place, a déclaré jeudi Cecilia Chamutota, vice-ministre mozambicaine en charge des Travaux publics, du Logement et des Ressources en eau citée vendredi  par des médias internationaux.

Au cours de la première phase, indiquent ces médias,  près de quatre millions de dollars USD seront investis dans la construction de 300 logements à Maputo, dans le nord de Nampula et à Cabo Delgado, a indiqué la vice-ministre à l’issue de l’inauguration de 30 maisons de ce projet construites dans le quartier de Manhica à Maputo.

Les premiers logements devraient être octroyés à des travailleurs de la fonction publique et à des jeunes en début de carrière, gagnant environ cinq fois le salaire minimum au Mozambique.

Les personnes bénéficiant d’un logement issu de ce projet devront le rembourser par le biais de versements mensuels de 40 dollars pendant près de 20 ans, selon la vice-ministre mozambicaine.

ACP/Kayu/MPK

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet