Commission mixte RDC-Angola : Arrivée vendredi à Kinshasa du secrétaire d’État angolais à la Défense

Kinshasa, 29 octobre 2021 (ACP).- Le secrétaire d’État angolais à la Défense, Domingos André Tchikamba, est arrivé vendredi à Kinshasa en provenance de Luanda en Angola pour participer à la 10ème  session de la commission mixte RDC-Angola.

Il rejoint ainsi à Kinshasa ses collègues des Relations extérieures Tete Antonio et de l’Intérieur Eugénio César Laborinho qui sont arrivés jeudi.

D’autres membres du gouvernement ainsi que plusieurs experts angolais sont déjà à Kinshasa où ils prennent part à ces travaux depuis mercredi dernier.

L’acte d’ouverture des travaux des équipes techniques a été présidé par le ministre de l’Intégration régionale et Francophonie de la RDC, Didier Mazenga Mukanzu.

La délégation angolaise dirigée par le secrétaire d’État à la Coopération internationale et aux Communautés angolaises, Domingos Custódio Vieira Lopes, comprend des représentants des ministères de la Défense nationale et des anciens combattants de la patrie, de la Santé, du Commerce, ainsi que ceux du ministère de l’Agriculture et de la Pêche

Ces travaux de trois jours soit du 27 au 29,  ont été repartis  dans quatre sous commissions à savoir Politique-diplomatique, Economie-finances, Défense et sécurité ainsi que Socioculturel, rappelle-t-on. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet