Désignation du président de la CENI: le PPRD reste attaché au respect des lois et textes du pays

Kinshasa, 07 juillet 2020 (ACP).–  Le président de la Ligue des jeunes du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), Serge Kadima a indiqué que son parti reste attaché au respect des lois et textes du pays au sujet de la désignation du candidat à la présidence de la Commission électorale nationale et indépendante (CENI), au cours d’un entretien lundi avec l’ACP.

Pour Serge Kadima, ce qui s’est passé avec la désignation du président de la CENI est une procédure qui a été établie au niveau des confessions religieuses, et par voie de conséquence  les partis politiques n’ont pas à interférer dans ce qui a été fait de manière démocratique.

« Notre Constitution stipule que la population congolaise se prononce à travers les élections, le référendum à travers les élus nationaux », a-t-il souligné, avant de relever que le PPRD continu à faire confiance à ses partenaires du CASH et reste dans la logique de la coalition.

« Au PPRD nous avons la discipline. Nous sommes rangés derrière notre autorité morale, Joseph Kabila qui nous a instruit de rester dans la logique de la coalition », a-t-il dit.

Selon Serge Kadima, si l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) pense qu’il faut un autre chemin pour la désignation du président de la CENI, il doit faire une autre proposition à son autorité morale qui est le Président de la République, Félix Tshisekedi, partenaire de Joseph Kabila dans le cadre de la coalition afin de proposer une formule à adopter. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet