FDNT : l’artiste comédien « Yandi Mosi » bientôt évacué en Afrique du Sud pour des soins appropriés

Kinshasa, 03 novembre 2021 (ACP).- Le comédien Noël Mungenzi Kangayi, connu sous le nom de scène « Yandi Mosi » sera évacué bientôt en Afrique du Sud pour des soins médicaux, indique, dans un communiqué parvenu mercredi à l’ACP, la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT), dans le cadre de son programme de soutien médical aux artistes comédiens de la RDC.

Yandi Mosi, reçu en audience mardi par la coordination de la FDNT, est couvert, à l’instar de tous les artistes comédiens  et leurs familles respectives, par une police d’assurance- maladie signée entre cette structure et Activa Assurances, précise  le communiqué, signalant que ce comédien est  actuellement suivi médicalement à Kinshasa.

Cette police d’assurance a été matérialisée  lors de la rencontre d’une délégation des artistes comédiens et acteurs congolais avec la Première Dame, Denise Nyakeru Tshisekedi, en 2020.

L’épouse du Chef de l’Etat avait, à cette occasion, trouvé cette opération de prise en charge de leurs soins de santé comme solution au problème majeur posé, tout le temps,  par les artistes comédiens eux-mêmes, à savoir  la mort  dramatique de la plupart d’entre eux, malades et sans ressources financières.

Un premier pas a été posé dans ce sens, rappelle-t-on, à travers  un partenariat engagé avec HJ Hospitals, à   Limete 1ère  rue, qui  permet d’assurer une prise en charge des artistes répertoriés par leur association, représentée par l’artiste comédien Elombe. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet