Ituri : la réhabilitation d’une route facilite les interventions des FARDC

Mahagi, 12 Avril 2024(ACP).- La réhabilitation de la route reliant  les territoires d’Aru et Mahagi, longue de 90km, a facilité les interventions des FARDC dans cette région de la province de l’Ituri dans le Nord-est de la République Démocratique du Congo, a-t-on appris vendredi de source officielle.

« (…) Nous avons drastiquement réduit le délai d’intervention. Voilà pourquoi il faut refaire les routes », a déclaré le lieutenant-général Johnny Luboya N’kashama, gouverneur militaire de l’Ituri.

« Si aujourd’hui nous avons de problèmes à Djalasiga, des unités qui sont à Aru peuvent y descendre facilement. (…) Les unités qui sont à Ngote peuvent aussi facilement descendre à Djalasiga », a-t-il affirmé lors de sa visite d’itinérance en territoires d’Aru et Mahagi.

Les usagers de cette route ont exprimé leur satisfaction et remercié l’administration militaire d’avoir financé les travaux de réhabilitation de cet ouvrage qui jadis, était « un véritable chemin de la croix ».

« Nous nous réjouissons de la réhabilitation de cette route autre fois (…) impraticable. Nous faisions près d’une journée pour la parcourir mais, actuellement nous pouvons circuler librement », s’est félicité l’un des usagers.

Ces travaux, exécutés par l’entreprise Pretro-City, consistaient notamment au reprofilage systématique, à la suppression de bourbiers. Cette entreprise est actuellement dans la phase du rechargement de la chaussée, renseigne-t-on.

Djalasiga est une entité de la chefferie d’Alur Djuganda dans le territoire de Mahagi, situé à 220 km de la ville de Bunia, chef-lieu de l’Ituri dans le Nord-est de la RDC. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet