Kinshasa : un prototype des maisons préfabriquées présenté à la prison militaire de Ndolo

Kinshasa, 21 juin 2024 (ACP).- Un prototype des maisons préfabriquées, construit sur la base des structures métalliques, a été présenté à la prison militaire de Ndolo à Kinshasa, capitale de la  République démocratique du Congo, par la société CBM Constructors Sarl, au cours d’une cérémonie.

«Ce prototype de maison préfabriquée servira de cadre de repos approprié pour les hautes personnalités pendant les audiences des juridictions militaires ou autres manifestations organisées sur place», a déclaré le directeur de la prison militaire de Ndolo, le Colonel Flory Bakafwa Bundu Manga.

Après avoir souhaité la bienvenue à tous les invités, le Colonel Bakafwa Bundu a conduit l’assistance à la visite de l’ouvrage.

La cérémonie s’est déroulée en présence du représentant du Chef de l’Etat-major général des Forces armées de la RDC, de celui du secrétaire général à la Défense nationale et du commandant du Corps de génie militaire.

«J’apprécie à sa juste valeur le prototype de maison préfabriquée nous présenté par la société CBM, et je salue ce projet à une seule condition de ne pas voir les murs favoriser l’évasion des détenus de cet établissement carcéral», a fait savoir le commandant du corps de génie militaire, le général-major Bruno Danga Uzuda.

Il a, à cet effet, promis d’en faire rapport au vice-Premier ministre, ministre de la Défense nationale et anciens combattants, en vue d’obtenir son avis, conformément à la loi.

La clé du prototype lui a été remise par le directeur de la société CBM et, à son tour, il l’a transmise au Colonel Jonathan Mutombo, directeur de l’administration pénitentiaire militaire et inspecteur pénitentiaire en chef.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet