Likasi, 07 novembre 2024 (ACP).- Le nouveau commandant du centre de formation militaire « Mura » a placé la sécurité de la ville de Likasi, au Haut-Katanga dans le Sud-est de la République démocratique du Congo, au centre de sa mission, lors de sa présentation mardi dans cet établissement d’instruction.
« La sécurité de la ville de Likasi, où le centre est implanté, est une priorité pour nous. Mura est un grand centre de formation militaire en RDC, et nous ferons de notre mieux pour réussir nos missions à la tête de ce centre », a déclaré le colonel Nora Kinua, nouveau commandant du centre d’instruction de Mura.
Il a affirmé son engagement à poursuivre la mission de sécurité et de formation confiée au centre. De son côté, le maire de Likasi, Henry Mungomba, qui a accueilli cette nouvelle nomination avec optimisme, a rappelé le rôle essentiel du centre d’instruction de Mura, notamment dans le maintien de la sécurité et de la stabilité dans la région.
« La population de Likasi sait combien le centre de Mura contribue à la protection de notre ville. Nous sommes confiants que le colonel Nora Kinua saura diriger ce centre avec efficacité et engagement », a-t-il souligné.
Remise et reprise mercredi au centre d’instruction de Mura entre le colonel Zanza Te Semba, le commandant sortant et le colonel Nora Kinua, l’entrant
Pour sa part, Bienvenu Ikomo Wanga, commandant des FARDC-ville de Likasi, a réitéré son engagement à consolider la collaboration entre les autorités civiles et militaires de cette ville. « Nous venons vous présenter le nouveau commandant du centre d’instruction de Mura, le colonel Nora Kinua. Par cette occasion, nous réitérons notre engagement à toujours consolider la collaboration entre les autorités civiles et militaires », a-t-il dit.
Le commandant sortant a passé sept (7) ans à la tête de ce centre d’instruction. Il avait pris le commandement du centre d’instruction Mura le 17 septembre 2017, en remplacement du colonel Mbienga Mwanakoko. ACP/