Lancement des travaux de réhabilitation de la route Mbata-Mbengi-Nsioni dans le territoire de Lukula

Kinshasa, 09 juillet 2020(ACP).- Le député national, Jonas  Tsundu Tsundu a, au cours d’une mission effectuée la semaine dernière dans le cadre de son parti, l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) à Lukula, dans la province du Kongo Central,  lancé les travaux de réhabilitation de la route Mbata-Mbengi- Nsioni, longue de 42 Km.

Mercredi, lors de la restitution de cette mission qui consistait à consolider les nouvelles cellules de base de ce parti et de faire asseoir le leadership de son président  Vital Kamerhe dans cette partie du pays, l’élu de Lukula  a souligné l’importance de cette route de desserte agricole pour la population locale quant à l’évacuation des produits agricoles vers les grands centres.

Pour lui, ce geste qui  a provoqué la joie et l’enthousiasme dans le chef de la population et des usagers de cette voie d’intérêt vital, vient de mettre un terme aux difficultés liées à l’état de délabrement  des routes de desserte agricole dans  cette partie du territoire de Lukula, au Kongo Central.

Il a, par ailleurs  soutenu que les travaux de réfection de routes de desserte agricole en cours à Lukula témoignent de sa volonté de contribuer au bien-être social de la  population de ce coin du pays.


« Nous sommes dans le territoire de Lukula, nous avons fini le tronçon Mbata-Mbengi cité- Nkuangila -Lélé village  long de 25 km », s’est réjoui le député national, avant
d’annoncer la poursuite des travaux sur d’autres tronçons, dont Nganda Tshundi-Mbata-Mbengi cité, longs de  près de 18 km. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet