L’Archidiocèse de Bukavu récompense le député national Claude Nyamugabo pour ses innombrables actions caritatives

Kinshasa, 29 août 2021 (ACP).- L’Eglise catholique, par le biais de l’Archidiocèse de Bukavu, a décerné samedi 28 août 2021, au député national Claude Nyamugabo Bazibuhe, un diplôme de reconnaissance, pour son esprit de générosité et d’engagement, notamment en faveur de l’Ecole primaire de Kagabi, liée à la Paroisse de Kabare.

Le plébiscite est intervenu au cours d’une célébration eucharistique à laquelle ont pris part de nombreux fidèles catholiques, en marge de la clôture du Jubilé d’or de l’Ecole primaire Kagabi. C’était en présence de Mme Nadia Makamba Kabare, Coordonnatrice de la Fondation Claude Nyamugabo.

Fort engagé dans les actions caritatives et de développement dans son fief électoral de Kabare dont il est le meilleur élu, le député Claude Nyamugabo Bazibuhe ne cesse de faire parler de lui.

Cette fois, c’est au tour de l’Église Catholique de lui exprimer sa gratitude pour ses innombrables actions caritatives.

Le diplôme, preuve de ce témoignage porte la signature de Mgr. François-Xavier Maroy Rusengo, Archevêque Métropolitain de Bukavu en signe d’action de grâce.

Il faut en effet signaler que la construction de l’École Primaire Kagabi vient compléter la liste de nombreuses actions de l’Honorable Claude Nyamugabo pour qui, le Prélat implore également la récompense divine en accordant à son serviteur bénédiction pour la continuité de son œuvre en faveur de la communauté. On peut citer à titre d’exemple deux écoles, primaire et secondaire dans le Groupement de Mumosho, réalisées par le Fonds Social de la République et dont cet avocat avait payé la contribution locale exigée. À cela devra s’ajouter l’EP Kagabi également construite par le Fonds Social de la République avec une part substantielle de la contribution locale payée par Claude Nyamugabo.

À côté de ces œuvres et en fidèle croyant, en plus de l’acquisition du terrain sur lequel sera érigé le bâtiment du Secteur Catholique de Kabamba en Groupement d’Irhambi-Katana, Me. Nyamugabo a octroyé un appui financier à la construction de la Paroisse de Nyantende et à titre non exhaustif la construction en cours de l’autel au sein de la Paroisse Saint André de Mumosho. Une myriade d’action qui lui vaut cette reconnaissance de la Sainte Église. ACP/C.Lutete/Awa

 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet