Le Conseil d’Etat réhabilite le gouverneur du Kongo Central déchu Atou Matubuana

Kinshasa, 25 octobre 2021 (ACP).-Le Conseil d’Etat, section du contentieux siégeant en matière de référé a réhabilité le gouverneur déchu de la province du Kongo Central, Atou Matubuana Nkuluki, samedi, au deuxième Palais de la justice à Gombe, à son audience en chambre de conseil.

Déchu par le vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières, Daniel Aselo, Atou Matubuana avait introduit sa requête au Conseil d’Etat contre la République démocratique du Congo qui l’avait déclarée recevable et fondée lors de sa dernière audience.

Par ailleurs, le Conseil d’Etat vient, par son Ordonnance en référé liberté ROR 320, de suspendre l’organisation de l’intérim ouvert aux fonctions de gouverneur de la province du Kongo central par le vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières et par conséquent, le demandeur en le cas d’espèce le gouverneur Atou Matubuana retrouve ses fonctions.

La suspension de l’intérim du vice-gouverneur  intervient au lendemain de la publication par la CENI du calendrier de l’election des gouverneurs et vice-gouverneurs dans 13 provinces à problème, d’où le dépôt de la candidature est encore valable, signale-t-on. ACP/Kayu/OB/JFM/SGB

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet