Le Pr Lambert Kaboyi et Erik Nyindu  pour un travail en synergie  entre l’ACP et la presse présidentielle

Lubumbashi, 1er mai 2022 (ACP).- Le Directeur Général de l’Agence congolaise de Presse (ACP), le Pr Lambert Kaboyi  et le Directeur de la presse présidentielle  Erik Nyindu, se sont rencontrés samedi, à l’Hôtel Karavia de Lubumbashi, où ils se sont accordés  sur les principes d’un  travail en synergie  entre l’ACP et le presse présidentielle, dans le  traitement  des informations relatives aux activités présidentielles.

A cet effet, les deux responsables ont convenu de se rencontrer régulièrement pour discuter d’une ligne éditoriale  commune afin d’éviter tout malentendu au sujet des informations concernant la plus haute autorité du pays.

Dans cette optique, le Pr Lambert Kaboyi a sollicité  et obtenu de son interlocuteur, le  renforcement du nombre des permanents de l’ACP à la Présidence de la République.

Tout en reconnaissant la nécessité de renforcer cette équipe de permanents de l’ACP à la Présidence de la République,  Erik Nyindu, a insisté sur la présence des journalistes femmes au sein de cette nouvelle équipe.

«  Il faut respecter la parité  homme-femme prônée par le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi », a souligné le Directeur de la presse présidentielle qui  a également demandé au DG de l’ACP de le rencontrer  dans les tout prochains jours à Kinshasa, pour mettre sur pied le principe de la collaboration agissante entre les deux parties. ACP/CL/Lys

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet