Présidentielle : Bemba et Kamerhe à pied d’œuvre dans l’Ouest et l’Est pour Tshisekedi

Luozi, 04 décembre 2023 (ACP).-Jean-Pierre Bemba,  leader du Mouvement de libération du Congo(MLC) et l’un des superviseurs de la campagne électorale du président Félix Tshisekedi s’est rendu lundi à Luozi, territoire du Kongo central à l’ouest de la République démocratique du Congo pour sensibiliser la population à voter pour le candidat n°20.

Avant cette étape,  Jean-Pierre Bemba avait embarqué dimanche, à bord d’un  hélicoptère à Kinshasa pour la ville de Boma dans la même entité, dans le cadre d’une mission simulaire.

« Je connais bien la famille de notre président. C’est un vrai Congolais qui défend les intérêts de notre pays. Mon défunt père Jeannot Bemba était l’ami de feu Papa Etienne Tshisekedi…Je vous demande de voter massivement pour notre candidat, Félix Antoine Tshisekedi », avait déclaré Jean-Pierre Bemba devant un public acquis à la cause du candidat n°20.

Au cours de la même journée dominicale, le leader du MLC s’était  adressé également à la population de Tshela, territoire natal du premier président de la RDC, Joseph Kasavubu.

Nord-Kivu : Vital Kamerhe, messager du candidat n°20 à Oicha

Pour sa part, Vital Kamerhe, superviseur de la campagne du président candidat Félix Tshisekedi  pour  l’espace Kivu,  est arrivé lundi à  Oicha dans la province  du Nord-Kivu (Est de la République démocratique du Congo (RDC), où il a appelé  à  élire le candidat n°20.

Arrivé le même lundi à Beni (Nord-Kivu) où il devrait tenir son meeting dans   l’après- midi, Vital Kamerhe a reporté la manifestation pour mardi du fait d’une pluie torrentielle qui est tombée sur la ville.

Avant cette étape, le leader du parti Union pour la nation congolaise (UNC) avait appelé la population de Goma, dans le Nord-Kivu (est de la République démocratique du Congo), à soutenir le candidat N°20 dans son meeting politique.

« Tous les Gomatraciens, le jour des élections, je vous appelle à voter pour le candidat numéro 20, Son Excellence Félix Tshisekedi Tshilombo comme président de la République car il le mérite. Félix Tshisekedi est entré au pouvoir lorsqu’il y avait beaucoup de problèmes dans la ville, mais aussitôt qu’il s’est mis au travail, il y a eu une amélioration considérable comme par exemple la gratuité de l’enseignement primaire dans les écoles publiques, et la réhabilitation de plusieurs infrastructures de l’Etat dans le grand Nord », avait déclaré Vital Kamerhe. ACP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet