Présidentielle : l’accueil du candidat N°20 dans l’espace Katanga salué par son équipe

Kamina,  08 décembre 2023 (ACP).- Le directeur de campagne du candidat N°20 à la présidentielle du 20 décembre, a salué  vendredi dans une interview,  l’accueil réservé à  Félix Tshisekedi, dans l’espace Katanga (sud-est de la République démocratique du Congo).

« Partout où l’on passe,  la population manifeste au Président Félix Tshisekedi de l’amour et un attachement envers le candidat numéro 20, nous clôturons avec succès le Grand Katanga. Particulièrement pour Kalemie,  on ne s’attendait pas à un accueil de la sorte. Et c’est pour ça que le Chef de l’Etat m’ a dit, cinq sur cinq, on avance », a déclaré Jacquemin Shabani.

« Demain nous allons attaquer le grand Kivu, à partir de Bukavu, après nous irons dans les provinces du Kasaï pour finalement regagner Kinshasa,  en triomphe », a-t-il encore dit.

Lors de ses différents meetings dans les villes phares de l’espace katangais,  le Chef de l’Etat congolais  et candidat n° 20, n’a pas manqué de sensibiliser la population à la culture du vivre -ensemble et à l’unité nationale,  leur demandant de bannir le tribalisme et le séparatisme qui gangrène cette zone, en défaveur des non originaires.

Il a aussi formulé des promesses d’amélioration des conditions de vie de la population et de poursuite du développement économique de ces provinces, à travers des programmes du gouvernement en cours et d’autres envisagés pour le deuxième mandat.

L’espace bénéficie de nombreuses infrastructures

La province du Haut-Katanga,  est bénéficiaire de nombreuses infrastructures  à inscrire dans l’actif du premier quinquennat du président candidat Félix Tshisekedi.

Likasi, autrement appelé, ville montagneuse du Katanga,  a été dotée de plusieurs infrastructures routières, Sportives, construites par le gouvernement central et l’exécutif provincial, selon la vision du Président Tshisekedi.

Il y a le terrain de Shituru, le Stadium Jacques Kyabula Katwe, le  nouveau Pont, dans la commune de Panda, débaptisé  » pont Fatshi béton « , ainsi que  la Route de contournement de Likasi, longue de 22 km,  solution durable pour décongestionner et protéger la voirie urbaine de Likasi.

Au nombre de ces ouvrages,  figurent également  les infrastructures  inaugurées récemment, lors de son dernier séjour dans cette province, en octobre  dernier, telles que   le port sec de Lukangaba, situé dans le territoire de Sakania à la frontière avec la Zambie ; le  bâtiment administratif du poste frontalier de Kasumbalesa et le port sec de Sakania à 200 km de Lubumbashi, à la frontière RDC- Zambie.

Il y a  aussi le bitumage de 140 km entre Kasumbalesa et Sakania ;  la réhabilitation de l’hôpital Sendwe à Lubumbashi, ainsi que les écoles, hôpitaux et bâtiments administratifs construits dans le cadre du projet gouvernemental de développement à la base de 145 territoires. ACP/Ngoy et Abeli

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet