Présidentielle : les notabilités du «Grand  Espace Est» réitèrent leur soutien à Tshisekedi

Kinshasa, 08 décembre 2023 (ACP).- Les notabilités et leaders communautaires du Grand espace Est de la  République démocratique du Congo, couvrant le Grand Kivu et l’ex-province Orientale, ont réitéré dans un communiqué rendu public vendredi, leur soutien au candidat n°20 à la présidentielle du 20 décembre.

« Nous, notabilités et leaders communautaires du Grand Espace Est couvrant le Grand Kivu et la Grande Orientale réitérons notre soutien indéfectible au candidat n°20, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, à la haute magistrature du pays, le seul qui nous rassure par son engagement patriotique en faveur de la véritable souveraineté de la RDC », a-t-on lu dans un communiqué signé par Joseph Nkinzo, porte-parole de groupement.

Seul le candidat n°20 a la pleine autodétermination du peuple congolais longtemps meurtri par « l’injuste guerre et les exactions qui lui est imposée par les forces du mal et leurs parrains étrangers », dont le but principal est l’exploitation illicite des richesses du pays. 

Les notabilités ont, à cet effet, recommandé aux populations de leurs provinces respectives de « ne pas baisser leur vigilance face aux fallacieuses promesses de tous ceux qui sont à la solde de divers lobbies internationaux ténébreux et qui veulent user de l’opportunité que leur offre le processus électoral en cours pour prendre le contrôle du pays » et y ancrer leur « projet néo-colonialiste » dont la finalité est la balkanisation de la RDC.

« Nous invitons ceux qui accompagnent sur terrain le patriote candidat n°20 dans cette joute électorale, à mieux préparer ses face à face avec les électeurs en intégrant dans ses interventions, les thématiques souhaitées par ces derniers », a conclu le communiqué. ACP/Akakashi

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet