RDC- Ghana : l’amélioration du système éducatif  au menu des échanges  entre les  ministres sectoriels

Kinshasa, 23 avril 2024 (ACP).- L’amélioration du système éducatif de la République démocratique du Congo(RDC) était au menu des échanges entre le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) congolais et son homologue ghanéen à  Accra, a-t-on appris mardi de source officielle.

« Il était impérieux, alors que la RDC tient à lancer la phase expérimentale de la cantine scolaire l’année scolaire prochaine, de même que le Président de la République avait promis l’extension de la gratuité de l’enseignement au niveau secondaire, que je puisse me référer à ce pays ami qui est un peu en avance que nous » a indiqué Tony Mwaba  ministre de l’EPST, en mission  dans la ville d’Accra.

Au cours de cet entretien avec son homologue Yaw Osei Adutwum, quelques points ont été pris en compte  notamment la gratuité de l’enseignement au niveau secondaire, la numérisation du système éducatif congolais et la mise en place des cantines  scolaires.

Ces échanges ont eu lieu avant la conférence des ministres de l’Enseignement des pays francophones qui prévue en Côte d’Ivoire du 23 au 27 avril 2024. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet