RDC: le fonctionnement actuel du Sénat abordé à la Présidence de la République

Kinshasa, 18 avril 2024(ACP).-  Les conditions actuelles de fonctionnement  du Sénat de la République démocratique du Congo (RDC), ont été  au centre des échanges jeudi à la Cité de l’Union africaine, entre le Chef de l’Etat et le président intérimaire de cette institution, à Kinshasa, a appris jeudi, l’ACP, de source présidentielle.

« Le Chef de l’État Félix Tshisekedi a reçu, ce jeudi à la Cité de l’Union africaine, le Révérend Sanguma Mossai, président intérimaire du Sénat. Au menu des échanges : le fonctionnement de la Chambre haute du Parlement », a indiqué la source.

« J’étais d’abord venu féliciter le Chef de l’État pour la nomination de la Première ministre et pour m’imprégner de sa vision pour le Sénat actuel », a déclaré le Révérend Sanguma Mossai, au sortir de l’audience lui accordée par le Président de la République Félix Tshisekedi.

La Commission électorale nationale indépendante (Céni) va organiser le 29 avril prochain, les élections sénatoriales couplées à celles des gouverneurs et vice-gouverneurs.

Le Rvd. Sanguma Mossai occupe provisoirement le perchoir du Sénat après que les anciens membres du bureau de la Chambre haute ont levé l’option de siéger  à l’Assemblée nationale. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet