Restitution à Likasi du séjour à Kinshasa de la direction régionale de la chancellerie des ordres nationaux

Likasi, 10 octobre 2021 (ACP).- Le directeur régional de la chancellerie des ordres nationaux, le colonel John Muyumba, a procédé vendredi dans la salle du mess de la Gécamines Panda à Likasi, à la restitution de la mission effectuée à Kinshasa la semaine dernière sur demande du directeur général de la chancellerie des ordres nationaux, le général major André Matutezulwa.

Le colonel John Muyumba a parlé des stratégies mises en place pour la bonne marche de l’institution et l’avancement en grade des différents médaillés. Selon le directeur régional, certains honorables jouent l’extravagance du mauvais comportement, notamment par l’usurpation du pouvoir, l’escroquerie, l’abus de confiance ainsi que la vente illicite des médailles, des effigies du chef de l’État, des fanions, du drapeau national, des cartes et des certificats des chanceliers.

Il a rapporté que certains honorables utilisent les hommes en uniforme pour ne pas respecter la loi congolaise.  Il a souligné qu’à chaque catégorie, il y a une mesure appropriée. Les différentes directions régionales doivent organiser des émissions dans les chaînes de radio et télévision pour éclairer l’opinion sur le bienfondé de la chancellerie des ordres nationaux, afin de faciliter la communication entre la population et la chancellerie, a martelé le directeur général.

On ne vient pas à la chancellerie pour se faire de l’argent. Un dignitaire ne peut pas être dans une association, ni dans un parti politique a allégué le directeur régional. ACP/C.L/Awa

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet