Satisfecit pour le ralentissement de la dépréciation monétaire

Kinshasa, 09 juillet 2020(ACP).- La réunion du Comité de conjoncture économique a salué les efforts du gouvernement ayant  abouti à une forte décélération du rythme de formation des prix au niveau national et à un ralentissement de la dépréciation monétaire, au cours d’une réunion présidée mercredi, par  le Premier ministre Sylvestre  Ilunga Ilunkamba.

Le vice–Premier ministre du  Budget,  Baudouin Mayo, a indiqué dans son compte rendu que la réunion, ne s’est pas tenue mardi  comme prévue en raison de l’agenda chargé du Premier ministre Sylvestre  Ilunga Ilunkamba.

Au plan international, la réunion du Comité de conjoncture économique a fait état de la reprise « un tout petit peu »de l’économie mondiale, grâce aux différentes mesures de déconfinement observées dans certains pays, mais la situation économique reste fragile.

Il a été également constaté avec satisfaction quelques embellis des cours de métaux miniers, notamment le cuivre qui a atteint la barre de 6 mille dollars la tonne métrique.

Le Comité de conjoncture économique, rappelle-t-on, est composé des ministères du Budget, du Plan, du Travail et Prévoyance sociale, de l’Économie nationale, du Commerce extérieur, des Mines, des Finances, ainsi que de la Banque Centrale du Congo.

Depuis le début de la crise sanitaire à Coronavirus, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) et l’Association nationale des entreprises  publiques (ANEP) participent à cette réunion. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet