Un regroupement des collèges doctoraux régionaux de l’AUF -Afrique centrale et Grands lacs se tient à Yaoundé

Kinshasa, 06 décembre 2021 (ACP).- Un regroupement des collèges doctoraux régionaux de l’Agence universitaire de la francophonie (AUF )  de l’Afrique centrale et Grands lacs, en mathématiques, en informatique, en biosciences et géosciences ainsi qu’en environnement, en humanités et sociétés, se tient du 6 au 10 décembre 2021,  à Yaoundé au Cameroun , a annoncé lundi à l’ACP , la presse régionale de l’Afrique centrale et Grands lacs de l’AUF.

Ce regroupement selon la source , le quatrième du genre, permet de rassembler les doctorants et leurs encadreurs dans un même lieu où ils reçoivent des formations complémentaires sur la recherche documentaire,  la méthodologie de la recherche, l’analyse des données statistiques, les techniques et les conseils pratiques pour mener à bien leurs thèses.

Le regroupement est également constitué  des ateliers thématiques et de phases d’expression au cours desquelles les doctorants présentent leurs travaux.

Participants et partenaires

Une centaine de participants dont 72 doctorants issus des établissements membres de l’AUF au Burundi, au Cameroun, en Centrafrique, au Congo, au Gabon, en République démocratique du Congo et au Tchad, ont été sélectionnés pour participer  à ce regroupement .

L’ambassade de France au Cameroun, l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD) et l’Université Catholique d’Afrique Centrale (UCAC) sont des partenaires de l’AUF, associés à ces projets. L’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) est le premier réseau universitaire au monde, avec 1007 établissements membres dans 119 pays, et 59 implantations réparties sur les cinq continents, rappelle-t-on. ACP/Kayu/RNL/OB/NKV/JFM/SGB/MMC

 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet