Campagne électorale précoce des candidats gouverneur de province au Kasaï-Oriental

Mbujimayi, 31 octobre 2021 (ACP). – La ville de Mbujimayi chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental, connaît depuis quelques jours, une ambiance particulière caractérisée par une campagne électorale précoce des candidats au poste de gouverneur, à travers des associations politiques et de groupes de jeunes, en remplacement de Jean Maweja Muteba, déchu par une motion de défiance, le 1er avril 2021, a constaté l’ACP dans les différents milieux.

Au total, 16 candidats tous de l’UDPS, avaient déposé leurs candidatures au niveau de la commission électorale du parti, mais qui trainent encore les pas pour se faire signaler au niveau du secrétariat exécutif provincial de la CENI où est ouvert le bureau de réception des candidatures.

Le grand nombre des candidats du même parti présidentiel, inquiète certains analystes politiques qui craignent que cette situation ne fasse perdre le poste au parti. L’appel qui est lancé aux dirigeants du parti est d’harmoniser les vues pour désigner un seul candidat. Cette campagne précoce est également enregistrée dans des médias audiovisuels de la place, alors que le vote sera au suffrage indirect. ACP/CL/KJI/MNI/KTM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet