Daoula Lopembe clame le statut de « grand »  de Maniema Union face à Kuya (1-0) à a LINAFOOT

Kinshasa, 27 septembre 2021 (ACP).- L’entraîneur Daoula Lopembe de Maniema Union de Kindu a clamé le statut de « grand » de son équipe  pour venir à bout de  l’AC Kuya de Kinshasa par 1-0 à la Ligue nationale de football (LINAFOOT), dimanche, au dernier de sifflet de cette rencontre en conférence de presse.

Pour le mentor du club vert et noir de Kindu, ce match était, on ne peut plus, disputé et difficile pour Maniema Union qui a fait montre de l’une de ces qualités reconnues aux grands.

« C’était un match très difficile pour nous. Et l’enjeu était tellement salé que le jeu en est empâti. Pour le reste, Maniema Union a fait ce que font les grands en pareille circonstance. Sur l’occasion d’une balle arrêtée, on en a profité pour mettre le ballon au fond des filets. En même temps, nous disons bravo à Kuya qui nous a imposé un jeu viril. Quant à nous, cela nous fait du bien dans la mesure où l’opposition en face nous a poussé à nous sublimer pour avoir gain de cause au bout. Maniema Union a seulement mis à profit cette faute de Kuya pour trouver la faille. La réaction de Kuya à la fin de la partie est juste, l’expression de leur frustration après tant d’effort fourni pour arracher ne fût-ce qu’un nul. Cela fait mal, mais c’est aussi cela le football et Kuya doit faire un effort pour l’accepter ».

Hitachi Monsemvula, coach de Kuya : « L’arbitre a tout déjoué »

« C’est l’arbitrage qui a faussé le vrai résultat de cette rencontre et déjoué notre objectif. A notre niveau, nous nous étions bien préparés pour arracher 1 point, à défaut d’une victoire contre Maniema. On y était presque quand l’arbitre s’est mêlé dans la gestion du match pour lui donner une autre orientation dont il a été le metteur en scène ».  ACP/Kayu/RN/JFM/MNI/SGB/TKM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet