Mbuji-Mayi, 6 octobre 2023 (ACP).- L’opération de démembrement des parcelles riveraines de l’aéroport national de Mbuji-Mayi, dans la province du Kasaï Oriental au centre de la République démocratique du Congo, a été lancée vendredi, par des équipes du service technique du gouvernorat de province, a appris l’ACP de sources administratives.
« Des équipes vont procéder au dénombrement, recensement et à l’expertise immobilière des parcelles devant être délocalisées, l’identification des bénéficiaires du fonds alloué à leur indemnisation dans le but de l’élargissement de l’aéroport national de Mbuji-Mayi », a indiqué le conseiller près le gouverneur en charge des questions des réformes, suivi et évaluation, Willy Wilondja Wisimbua.
Cette opération a été décidée au cours d’une réunion avec les bourgmestres de Bipemba et de la Kanshi, ainsi que de leurs chefs des quartiers durant laquelle dix équipes de cinq membres chacune ont été mises en place. Plusieurs maisons seront détruites aux alentours de l’aéroport national de Mbuji-Mayi, pour permettre la réalisation du projet de modernisation et de réhabilitation de cette structure transformée depuis plus d’une année en véritable chantier. ACP/Kayu