Goma, 27 septembre 2024(ACP).- Les travaux de modernisation de l’avenue Jaccarandas, au quartier les Volcans, à Goma, dans l’Est de la République démocratique du Congo, longue de 375 m, ont été lancés vendredi par le conseiller sectoriel du gouverneur, a appris l’ACP de source officielle.
« La modernisation de cette avenue n’est pas un acte isolé. Elle rentre dans le cadre d’un vaste programme de modernisation des rues et avenues localisées dans les quartiers situés le long de la frontière qui sépare la RDC du Rwanda », a déclaré David Kamuha Musubao, conseiller principal du Gouverneur de province en charge de la Reconstruction et des infrastructures.
Et d’ajouter : « Je voudrais saluer l’initiative prise par les habitants de cette avenue qui ont conçu ce micro projet de développement de leur avenue et décidé de réunir les moyens financiers en termes de 500$ par ménage, en guise de contribution locale afin de voir ledit projet être réalisé ».
M Kamuha a recommandé la célérité, le respect du cahier des charges et la diligence à l’entreprise d’exécution New Engenering Technology(NET), car la population de cette avenue en est impatiente de disposer d’un ouvrage bien construit.
« Je demande à l’entreprise NET de faire acte de diligence dans l’exécution de ces travaux afin de voir cette avenue être revêtue des pavés dans un meilleur délai, fixé à 2 mois. Et que les habitants de cette avenue trouvent ici l’expression de mes remerciements et encouragements, car je reste convaincu que nombreux vont suivre cet exemple », a exigé le délégué du gouverneur militaire qui a promis un suivi minutieux.
Ces travaux, une fois réalisés, contribueront à l’amélioration de l’environnement immédiat et le cadre de vie des populations riveraines de l’avenue en contribuant qualitativement à la mise en valeur et à l’attractivité de ce quartier.
Pour M. Papy Omari, qui a parlé au nom des habitants de cette avenue, ce projet que nous venons de démarrer aujourd’hui, sous le leadership du gouverneur de province, c’est l’un des projets que nous avons dans nos tiroirs, tout en remerciant les habitants de l’avenue Jaccarandas pour leur contribution. « Nous lançons un appel à tous les gens de bonne volonté à venir soutenir cette initiative qui peut être copiée dans d’autres quartiers de la ville », a sollicité le conseiller principal du gouverneur. Ce projet de pavage des avenues dans la ville de Goma, rentre dans le cadre de la vision du Chef de l’Etat axée sur la modernisation des villes sur toute l’étendue du territoire national. ACP/JF