Kananga, 27 septembre 2024 (ACP), L’appui d’un partenaire a été sollicité par l’exécutif provincial pour la construction des bureaux des postes de péage sur des axes routiers au Kasaï-Central, dans le centre de la République démocratique du Congo, a appris vendredi l’ACP de source officielle.
« Nous adressons un appel pathétique au Projet d’amélioration de recouvrement des recettes et la gestion des dépenses publiques en RDC (ENCORE) pour contribuer à la construction et la modernisation des bureaux des postes de péage », a déclaré Joseph Moïse Kambulu Nkonko, gouverneur de province.
A l’en croire : « cette dotation améliorera à coup sûr les conditions de travail des agents commis à ces postes et les motivera davantage grâce à un environnement de travail adéquat ».
Le chef de l’exécutif du Kasaï-Central a saisi l’occasion pour remercier l’appui du Projet ENCORE dans la réhabilitation des sièges de la direction générale des recettes du Kasaï-Central (DGRKAC) et de la direction provinciale de contrôle de passation des marchés publics (DPCMP) à Kinshasa.
« A la demande expresse au plan des infrastructures, nous ajoutons également la dotation par le Projet ENCORE des imprimés de valeur », a-t-il plaidé en marge de la réception d’un lot des engins roulants et des kits informatiques.
L’autorité provinciale a souligné également la nécessité et l’urgence de renforcement des capacités des membres du gouvernement du Kasaï-Central, du personnel de la DGRKAC et de la DPCMP, ainsi que des agents des services d’assiette.
« Cette mise à niveau est utile et apportera une valeur ajoutée au rendement des uns et des autres », a insisté M. Joseph Moïse Kambulu. ACP/JF