Kananga : des archives d’un service d’un hôpital général   consumées par le feu

Kananga, 26 septembre 2024 (ACP).- Des archives d’un service d’un hôpital général de référence ont été consumées par le feu en pleine journée à Kananga, au Kasaï Central, dans le centre de la République démocratique du Congo (RDC), a appris, mercredi, l’ACP, de source officielle.

«Enfermée dans une antichambre de notre formation médicale, la documentation de service de radiologue de l’hôpital général de référence de Kananga a pris feu à la suite d’un court-circuit électrique survenu à une rallonge», a expliqué l’administrateur général, M. Mathieu Bakatuamba.

«Le feu qui n’était qu’à son début a été vite maitrisé par le personnel alerté par la fumée», a-t-il noté.

M. Mathieu Bakatuamba a rassuré que les matériels de radiologie est resté intact sans être affecté d’une manière ou d’une autre.

Il a confirmé le fonctionnement normal de service de radiologie de cette formation médicale, l’une de plus fréquenter de la ville de Kananga.

«La population doit nous faire confiance car ce service continue à fonctionner comme auparavant », a-t-il soutenu.

L’exécutif provincial du Kasaï Central a préconisé des sanctions exemplaires à l’endroit de toute personne qui sera impliquée à cet incident.

«Toute la lumière sera faite autour de cette affaire pour situer des responsabilités», a déclaré le porte-parole, M. Pierrot Mutela Mukendi.ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet