Les responsables des unités touristiques de Bunia appelés à mobiliser plus des recettes

Bunia, 26 septembre 2024 (ACP). Les responsables gérants des unités touristiques de la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri (nord-est de la République Démocratique du Congo), ont été invités à mobiliser les recettes afin de renflouer la caisse du trésor public, a-t-on appris mercredi de source Administrative.

« Nous demandons aux responsables gérants des unités touristiques de la ville de Bunia à mobiliser les recettes pour renflouer la caisse publique de l’État, afin que le gouvernement de la République puisse avoir les moyens de sa politique» , a déclaré le chef de division provinciale du tourisme Benjamin Katho Lebisabo.

Afin de garantir le succès de la collecte des recettes de l’État, il a souligné l’importance de renforcer les compétences des agents et des cadres de son service  afin de fournir un travail de qualité à l’État dans le domaine de la collecte de recettes et de l’encadrement des unités touristiques.

En outre, il a exhorté les responsables des unités touristiques de la ville de Bunia à être vigilants pour combattre l’insécurité dans les hôtels, en précisant l’identité des individus qui se trouvent dans les hôtels, car selon lui, la plupart des criminels planifient leurs forfaits dans les hôtels.

Il a par ailleurs affirmé que l’insécurité a affaibli le tourisme dans la province de l’Ituri, ce qui a un impact négatif sur l’économie pourtant, a-t-il relevé, le secteur du tourisme est florissant.

Afin de renforcer l’image du tourisme dans la province de l’Ituri, Benjamin Katho Lebisabo a lancé un appel pathétique aux acteurs apparents et non apparents auteurs de la crise sécuritaire de cesser leur entreprise criminelle pour permettre à l’Ituri d’être reconnue comme province touristique au regard de ses potentialités. ACP/C.L. 

Fil d'actualités

Sur le même sujet