Kasaï Central :   agrément d’un centre de recherche et d’une revue d’une université

Kananga, 26 septembre 2024 (ACP).- Un centre de recherche et une revue annuelle d’une université de Kananga, au Kasaï Central, dans le centre de la République démocratique du Congo (RDC), ont été agrées par le ministère de tutelle, a relevé, jeudi, un rapport académique dont copie parvenue à l’ACP.

«L’université de Kananga (UNIKAN) dispose d’un centre de recherche rebaptisé ‘’Centre d’études et de recherches interdisciplinaires de l’Université de Kananga (CERIKAN)  et d’une revue annuelle qui ont été agrées par la tutelle », a souligné le secrétaire associé Emmanuel Tshilembi Beya Bowa, dans ce rapport synthétique annuel de l’année académique 2023-2024.

Et de continuer « un numéro de 8 articles a été publié cette année et d’autres articles sont sous presse».

Un traité de méthodologie de recherche en sciences sociales a été publié par cette structure et des journées scientifiques organisées par les Facultés de médecine, de droit et l’école de santé en collaboration avec le programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et l’Agence nationale pour la promotion des investissements (ANAPI), a ajouté la même source.

L’UNIKAN qui compte actuellement 191 unités enseignantes, corps académique et scientifique dont 7 professeurs, 51 chefs de travaux, 132 assistants et 2 bibliothécaires de 2ème classe, a organisé un séminaire de formation sur la méthodologie de recherche scientifique et une autre sur l’assurance qualité en vue de doter le personnel académique et scientifique des capacités acquises.

Un cybercafé de plus de 50 ordinateurs et 15 imprimantes et d’un laboratoire moderne de recherche biomédicale on permis de couvrir les besoins des étudiants en médecine, en sciences agronomiques et environnement et à l’école de santé publique a, par ailleurs, a souligné le rapport. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet