Kasaï Central :   des kits informatiques et des motos distribués à une régie financière

Kananga, 26 septembre 2024 (ACP).- 100 motos et des kits informatiques et accessoires ont été remis à une régie financière provinciale par une structure pour  la maximisation des recettes du Kasaï Central, (centre de la République démocratique du Congo), a appris, jeudi, l’ACP, de source officielle.

«Cette dotation va contribuer à l’amélioration des conditions de travail du personnel de la direction générale des recettes du Kasaï Central (DGRKAC) et des services d’assiettes en vue d’influencer significativement la gouvernance», a déclaré le gouverneur de province, M. Joseph Kambulu Nkonko.

Et de poursuivre : «elle a pris en compte l’accompagnement de la régie financière provinciale dans l’amélioration des performances afin de concrétiser l’engagement de l’exécutif provincial de mobiliser et de maximiser les recettes».

«A l’heure de la révolution numérique au monde, il est essentiel que la DGRKAC soit capable de répondre aux exigences de la qualité, de sérénité et de redevabilité, etc…», a relevé le chef de l’exécutif du Kasaï Central.

La dotation de la DGRKAC en kits informatiques et moyen de locomotion a résolu des difficultés de mobilité du personnel dans sa mission de recouvrement des recettes, a salué, de son côté, le directeur général intérimaire, M. John Kabeya Kabeya.

Selon lui, elle va aider à la mise en place d’un système informatique formalisé dans les opérations en vue de «pérenniser les actions de la modernisation de cette régie financière».

Pour sa part, le coordonnateur national de Projet d’amélioration de recouvrement des recettes et de la gestion des dépenses en RDC, M. Godefroid Misenga, qui s’est félicité de l’engagement de l’exécutif provincial d’asseoir des reformes dans le domaine de la gouvernance, a encouragé cet élan susceptible de participer à l’amélioration, au fur et à mesure, des indicateurs macroéconomiques au Kasaï Central.

«Cela est réalisable et possible car il faut que le recouvrement des recettes se rapproche du potentiel fiscal de la province», a-t-il affirmé. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet