Kinshasa : l’instauration d’un nouveau mécanisme de recouvrement des recettes à la DGRK

Kinshasa, mardi 21 Mars 2023 ACP).- Un nouveau mécanisme de recouvrement des recettes fiscales et non fiscales à la Direction générale des recettes de Kinshasa (DGRK), en République démocratique du Congo (RDC), est envisagé par le nouveau directeur général de cette régie financière, en vue d’accroitre les recettes de la province. « Notre effort va consister à étudier, ensemble avec les agents et cadres de la DGRK, les mécanismes de recouvrement des recettes fiscales et non fiscales dues à la ville de Kinshasa, afin de mettre à la disposition du gouvernement provincial, les moyens nécessaires à la mise en œuvre du programme, Kinshasa bopeto. », a déclaré le directeur général, Eddy Mfumumpoko, dans son mot de circonstance, lors de la passation de pouvoir avec son prédécesseur intervenu lundi, avant d’ajouter, « j’inscrit mon mandat sur la continuité des actions déjà réalisées par prédécesseur : il s’agit spécialement de redynamiser les opérations de mobilisation des recettes autour d’un slogan qui dit : faire de la DGRK sa fille ».

Pour Eddy Mfumumpoko, Kinshasa est dans une profonde crise qui nécessite une grande mobilisation des recettes. Raison pour laquelle il a promis, dans l’immédiat, de dresser un état des lieux, pour en évaluer les missions et les difficultés.

Eddy Mfumumpoko est le huitième directeur général de la DGRK depuis sa création en 2008, par un projet d’édit initié par le gouverneur honoraire, André Kimbuta  Yango et voté par l’assemblée provinciale de Kinshasa (APK).  ACP/Kayu 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet