Lomami : le gouverneur Nathan Ilunga se préoccupe du développement de la ville de Mwene Ditu

Mwene Ditu, 04 novembre 2022 (ACP).- Le gouverneur de la province de Lomami, Nathan Ilunga Numbi vient d’achever sa mission d’itinérance effectuée pendant près de 4 jours, dans la ville ferroviaire de Mwene Ditu où il s’est préoccupé principalement, du développement de cette partie de sa province où certains ouvrages en construction sont abandonnés, a constaté l’ACP sur place.

L’autorité provinciale qui était à la tête d’une forte délégation, s’est imprégné des problèmes majeurs de développement durable de cette agglomération urbaine, comme des grands travaux de modernisation et réhabilitation des infrastructures de base et des ouvrages en chantier financés par l’exécutif provincial et qui demeurent inachevés.

Parmi les constructions aux arrêts figurent l’hôpital général de référence Tshamala et la salle polyvalente en construction dans la cour de l’hôtel de ville de Mwene-Ditu, dont les travaux ont été amorcés par les prédécesseurs et pour lesquels Nathan Ilunga promet des solutions idoines devant permettre à la ville ferroviaire, de bénéficier des nouvelles infrastructures modernes.

Le gouverneur a saisi cette occasion, pour annoncer l’exécution dans les prochains jours à Mwene Ditu, de projets de grande envergure notamment dans le domaine d’adduction d’eau, l’électrification, la construction des infrastructures routières.

Il a également recommandé à ses administrés, d’avoir la culture fiscale pour donner au gouvernement provincial, les moyens nécessaires pouvant lui permettre de mettre en application, les différents programmes de développement dont la construction des infrastructures dont les routes d’intérêt agricole. ACP/Kayu/SGB/KMT

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet