Lualaba : début de la campagne électorale des sénateurs et gouverneurs à l’assemblée provinciale

Kolwezi, 25 avril 2024 (ACP).- La campagne électorale des candidats sénateurs et gouverneurs et vice-gouverneurs dans la province du Lualaba (Sud-est de la République démocratique du Congo) a débuté ce jeudi dans la salle de l’hémicycle de l’assemblée provinciale à Kolwezi, a appris l’ACP de source parlementaire.

«Honorables députés et chers collègues, en exécution de la décision de la Commission électorale nationale indépendante (…) nous procédons ce jour à la campagne électorale des candidats sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs de province», a dit le député Jean-Marie Kaseya Tshingambo, président de l’assemblée provinciale du Lualaba au cours de la plénière.

Le président Jean-Marie Kaseya a, par la même occasion, demandé au Rapporteur de cet organe délibérant, Weber Muchaila Shimata, de lire intégralement le communiqué de presse nº24/CENI/2024 du 23 avril 2024 ainsi que les listes définitives des candidats sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs de la province du Lualaba.

Dans sa lecture, le Rapporteur a fait savoir que la Commission électorale nationale indépendante (Céni) a publié les listes définitives de 19 candidats sénateurs ainsi que six candidats gouverneurs et vice-gouverneurs.

Pour ce premier jour, 10 candidats sénateurs ont fait leurs discours de campagne électorale devant les élus provinciaux tout en sollicitant leurs voix afin d’accéder à la chambre haute du Parlement de la République démocratique du Congo pour le compte du Lualaba.

Conformément au communiqué de presse de la Céni, l’assemblée provinciale du Lualaba va poursuivre demain vendredi avec cette campagne pour les candidats sénateurs et chutera le samedi 27 avril 2024 avec les gouverneurs et vice-gouverneurs.  ACP/ ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet