Sud-Kivu : la route nationale 29 B menacée par des éboulements  à Bukavu

Bukavu, 25 avril 2024 (ACP).- La route nationale numéro 29 B allant du rond-point Major Vangu au poste frontière Ruzizi 2, en commune d’Ibanda à Bukavu (’Est de la RDC), est menacée par des éboulements de terre dus aux constructions anarchiques et des terrassements.

«Comme vous pouvez le constater, plusieurs parties de la route nationale numéro 29 B, récemment réhabilitée, sont menacées par des éboulements de terre», a témoigné M. Aristote Mastaki, habitant riverain de cette voie publique, rencontré sur le lieu.

« Notre demande au gouvernement provincial est d’interdire de terrassement des parcelles et toute forme de construction en amont et en aval sur plusieurs parties de cette route », a-t-il recommandé.

Des habitants riverains de cette route de 2.700 mètres de long ont rappelé qu’il a fallu au moins sept ans pour que la réhabilitation de cette voie d’intérêt tant provinciale que nationale soit complète.

Pendant ce temps, des constructions anarchiques et des terrassements de part et d’autre de cette route laissent à penser que si rien n’est fait en urgence, sa disparition est à craindre. ACP/ ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet