Nord-Kivu : la société civile salue les premiers résultats de la traque contre les Nyatura/APCLS à Masisi

Goma, 26 mai 2021 (ACP).- M. Tobirwangu Tobi, président de la société civile de Masisi, a, au cours d’un entretien accordé mardi à la presse, salué les premiers résultats des opérations de la traque contre les éléments du groupe armé Nyatura/APCLS, qui était encore très actif dans ce territoire situé à une quatre-vingtaine de kilomètres au Sud-est de la ville de Goma.

Selon lui, ces opérations lancées par les FARDC dans le cadre de l’état de siège dans la chefferie de Bashali en territoire de Masisi, donnent de l’espoir avec la reconquête par les forces loyalistes des villages, Nyingwe, Kikire et Kihinda, jadis occupés par ce groupe armé.

Les populations de ces contrées auparavant maltraitées par ces forces du mal, a-t-il indiqué, se sont montrées très satisfaites de voir leurs terroirs reconquis par l’armée régulière, augurant ainsi la restauration de la paix et la sécurité, sans lesquelles, aucun acte développement ne peut être envisageable.

Ces premiers résultats définis par la reconquête de ces entités, a-t-il poursuivi, prouvent à suffisance la détermination du Chef de l’Etat, qui, à travers les FARDC, veut mettre fin à la persistance de ces factions armées, qui ne font que mettre à mal la quiétude de paisibles citoyens et perturber leurs activités quotidiennes de survie. ACP/Fng/ODM/Fmb

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet