Butembo, 17 Octobre 2023 (ACP).- Quatre présumés bandits porteurs d’une arme à feu ont été présentés à la presse locale Mardi 17 septembre par le commandant de la police en ville dans la province du Nord-Kivu en République Démocratique du Congo, de Butembo le commissaire supérieur Ngozila ngombi Georges, a appris mardi l’ACP des sources policières.
« Ces bandits à main armée ont été arrêtés en pleine opération de vol dans la nuit du 14 au 15 octobre à Katwa l’un des quartiers de la commune Mususa. Il s’agit notamment de Katembo Mwira, Kasereka Mugeni, Musani Limbaya et Dieu merci, tous fils de ce quartier », a confirmé le commissaire supérieur Ngozila.
« Je suis d’abord satisfait par rapport à ce travail abattu par la relation civilo-policière que nous avons toujours demandé », a dit pour sa part, le président de la coordination urbaine de la société civile de Butembo, le pasteur Mathe Sanane
«Je pense que si nous continuons dans ce sens nous retrouverons la quiétude au sein de notre ville de Butembo » a ajouté le révérend pasteur Mathe Sanane.
Grâce à la collaboration entre la population et la police, ces bandits ont été maitrisés suite à l’alerte faite par la population, qui a donné de bon résultat. ACP/Kayu