Sankuru : inauguration des premiers bâtiments construits dans le cadre du PDL 145 territoires

Lodja, 25 avril 2024 (ACP)-  Deux bâtiments de l’école primaire Sacré-Cœur de Lodja dans la province du Sankuru (centre de la République démocratique du Congo), première livraison du Programme de développement local de 145 territoires dans cette entité, ont été inaugurés, jeudi, a-t-on constaté.

« Quel que soit la lenteur du travail, quand nous commençons, nous finissons toujours.  Ma joie est d’avoir procédé à l’inauguration de ces premiers bâtiments construits dans le cadre du Programme de Développement Locale de 145 territoires dans la province du Sankuru  », a indiqué Damien Mama, représentant-pays du PNUD, en présence d’un parterre d’autorités administratives  du territoire de Lodja.

L’administrateur du territoire se Lodja, M. François Mulendi Onululu a, quant à lui, rendu un vibrant hommage au président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le géniteur de ce programme ‘’ambitieux’’,  avant de louer les efforts du PNUD.

Il a également souligné que le  PDL  est un programme intégré qui renferme plusieurs composantes  dont l’électricité, les infrastructures routières,   l’eau, l’emploi, la redynamisation de l’économie  du pays et autres.

Ces deux bâtiments inaugurés ont chacun trois portes au total, six classes, un bureau et des latrines.

La province du Sankuru a au total 24 écoles en construction et 16 centres de santé. Plusieurs intervenants qui se sont succédé à  la prise de la parole ont rendu un vibrant hommage au président de la République pour sa vision de développement du pays. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet