Sud-Kivu : un militaire des FARDC et un passager tués dans une embuscade dans la plaine de la Ruzizi

Bukavu, 29 juillet 2021 (ACP).- Un militaire des FARDC et un passager ont trouvé la mort dans une embuscade tendue, très tôt le matin de mercredi 28 juillet, par des hommes armés non autrement identifiés à Ruduga, non loin de Bwegera dans la plaine de la Rizizi, territoire d’Uvira.

Des sources concordantes indiquent qu’un chauffeur de minibus qui quittait Bukavu pour Uvira a été pris en otage par ces bandits armés qui ont réussi à emporter plusieurs biens des passagers.

Le porte-parole des FARDC au Sud Kivu, le capitaine Dieudonné Kasereka vient de déclarer que les premières enquêtes attestent que le civil tué, était un commerçant de son état, a été dépouillé de ses biens. Le militaire tué devait regagner son poste d’attache, mais malheureusement il n’avait pas d’arme sur lui.

Le coordonnateur de la société civile d’Uvira, André Dunia hausse le ton et dénonce la recrudescence de l’insécurité qui retarde le développement de cette partie de la province du Sud-Kivu.

Jour et nuit, cette partie du Sud Kivu vit toutes formes d’insécurité, entre autres le kidnapping des enfants, l’enlèvement des grandes personnes, le braquage, les tueries en répétition, etc. ACP/Zng/GGK/MNI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet