Tshopo : La division provinciale de la santé accusé d’avoir bloqué l’affection collective des nouveaux médecins

Kisangani, 29 juillet 2021(ACP).-  Les médecins nouvellement affectés ont adressé en début de la semaine, une lettre adressée à l’Assemblée Provinciale de la Tshopo, dont les copies ont été transmises aux sénateurs au gouvernement provincial et aux notables de la Tshopo, accusant ainsi la division provinciale de santé (DPS) d’avoir bloqué leurs mise en service, à l’issue d’une commission d’affectation collective signé dernièrement par le Gouverneur de Province.

A travers leur lettre, ces médecins nouvellement engagé accusent la DPS/ Tshopo de xénophobie et que, le chef de division provinciale de la santé Francis Baelongandi aurait mis en place des manœuvres dilatoire pour les écartés et engagé d’autres médecins.

D’après le chef de division provinciale de la santé pour la Tshopo, il y aurait vice de procédure dans cette situation. Le 17 juin dernier, a-t-il fait savoir, le gouverneur de province lui avait adressé une lettre quant à ce.

Montrant que cette affection collective avait été reportée et que lui de son côté devait s’y pencher en vue lui faire par la suite un rapport. <<La DPS entant  qu’organe technique était chargé de faire une note technique, qui sera soumis au gouverneur après le visa du ministre provincial de la santé>>, a renchéri le Dr Francis Baelongandi, avant d’appeler ces nouveaux médecins au calme tout en leur rassurant que leur dossier est en cours de traitement. ACP/Zng/GGK/MNI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet