Une érosion naissante menace de couper la Route nationale no1  AU NIVEAU   de la commune de la N’sele

Kinshasa, 09 juillet 2021 (ACP).- La Route nationale no1 est menacée de coupure par une érosion qui a pris naissance dans les environs de l’avenue rivière, qui rejoint le boulevard Lumumba au quartier Ngapama, dans le commune de la N’sele, a constaté l’ACP vendredi sur place.

Cette érosion qui a déjà emporté des maisons d’habitation et d’autres infrastructures d’intérêt communautaire sur son parcours, progresse vers le boulevard Lumumba, avec comme possibilité d’emporter la chaussée, et occasionner la rupture du trafic et du ravitaillement de la ville de Kinshasa en  produits vivriers en provenance de l’ancienne province de Bandundu.

Si les dispositions conséquentes ne sont pas prises à temps, la réhabilitation de cette route nécessitera beaucoup de fonds. Il suffira d’une pluie  sur la ville de Kinshasa, pour que cette érosion progresse rapidement, jusqu’à toucher la chaussée et la couper en deux. Les  populations vivant dans la commune de la N’sele et au-delà ainsi que les usagers  la nationale n°1, lancent cris de détresse à l’endroit des autorités pour qu’une solution avant l’arrivée de la saison de pluie. ACP/Fng/nig

 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet