Haut-Katanga : 372.402 enfants ciblés pour la vaccination contre la poliomyélite à Likasi

Likasi, 26 mars 2023 (ACP).- 372.402 enfants de zéro à 59 mois sont ciblés pour une campagne de vaccination contre la poliomyélite, lancée samedi par le ministre provincial de Santé, Joseph Sambi Bulanda, à Likasi dans le Haut-Katanga, en République démocratique du Congo (RDC).

« J’encourage les parents à faire vacciner leurs enfants à travers cette vaccination de routine afin de les prévenir contre la poliomyélite », a dit le maire de Likasi, Henry Mungomba Tamba, dans son message de sensibilisation à l’intention de la population.

De son côté, la représentante de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) au système de santé des Nations Unies, le médecin épidémiologique Rose Kikoe,  a exhorté les parents à faire vacciner leurs enfants de 0 à 59 mois afin de les épargner contre cette pathologie.

Cette campagne de cinq jours concerne toutes les zones de santé de l’antenne du Programme élargi de vaccination (PEV) de la ville de Likasi. La poliomyélite est une maladie virale extrêmement infectieuse qui touche en grande partie les enfants âgés de moins de 5 ans.

Le virus se transmet d’une personne à l’autre essentiellement par voie féco-orale.

 ACP/KHM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet