Kinshasa : La ministre provinciale de la Santé de Kinshasa visite le dépôt de Save the Children

Kinshasa, 19 aout 2021 (ACP).– La ministre provinciale de la Santé de Kinshasa, Mme Lisa  Nemba-Lemba a inspecté, mercredi, le dépôt de l’organisation internationale humanitaire « Save the Children » pour faire un état des lieux des matériels destinés  aux 7 zones  de  santé de la Tshangu dans la partie Est de Kinshasa.

Elle a été conduite à ce dépôt par le  directeur pays de « Save the Children » en RDC, M. Amavi Kpamagbo. L’objectif principal de cette visite est de renforcer  la mise en œuvre  de la politique sanitaire dans le contexte de la Covid-19.

Durant cette visite d’inspection, la ministre provinciale de la Santé publique a apprécié les conditions de conservation des matériels et des médicaments dans le cadre de la consolidation de l’investissement du capital humain et de la couverture sanitaire.

La ministre Nemba-Lemba a fait un état des lieux des matériels existants et a pu constater que tous les matériels s’y trouvaient, notamment les gants, les masques chirurgicaux, le gel désinfectant, les sacs poubelles et les écrans faciaux.

Elle a remercié le directeur pays de « Save the Children »  pour l’appui que cette organisation fournit au gouvernement provincial et à la population. Elle a exprimé sa gratitude au partenaire pour avoir doté 40 formations sanitaires de 7 zones de santé de Tshangu d’équipements de stérilisation, des kits de préventions et de  contrôles des infections contre la Covid-19.

Ainsi, la ministre provinciale de la Santé s’est assurée du bon fonctionnement du dépôt. Elle a rassuré l’ensemble des partenaires nationaux et internationaux ainsi que le personnel de sa disponibilité et de sa franche collaboration pour qu’ensemble ils puissent réaliser la priorité  du gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila,  qui est « Kinshasa Bopeto ».

Pour elle, ce projet ne doit pas être un slogan. « C’est un concept qui doit également  se matérialiser dans notre secteur », a-t-elle dit. ACP/ZNG/NKV/MNI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet