Kwilu :  cinq cas de la covid-19 enregistres dans la ville de Bandundu

Bandundu, 11 août 2020 (ACP).- Cinq(5) cas de la COVID-19 dont 2 décès, un guéri et deux  en cours de traitement à l’hôpital général de référence de Bandundu, ont été enregistrés dans la province du Kwilu, a annoncé  à la presse, le président de la coordination de riposte contre le coronavirus dans cette province, Dr. Jean Pierre Basake, chef de division provinciale de la santé, à l’issue de la 28ème réunion de comité de crise  présidée par  le vice-gouverneur de ladite province, Félicien Kiway.

Il a exhorté la population  au respect strict des mesures barrières, mettant un accent particulier sur le port obligatoire des masques et le renforcement de la sensibilisation contre cette pandémie, avant de  recommander  aux forces de l’ordre  de renforcer le contrôle au niveau des points d’entrée de la province en  général et la ville de Bandundu en particulier.

 le Dr. Basake,  a cependant déploré l’euphorie généralisée de la population et la violation des mesures barrières observées après la levée de l’état d’urgence sanitaire. ACP/Fng/Fmb/Thd

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet