Les députés nationaux appelés à soutenir l’émergence du secteur pharmaceutique en RDC

Kinshasa, 27 mars 2023 (ACP).- L’ordre des pharmaciens de la République démocratique du Congo a appelé lundi, les députés nationaux à soutenir  l’émergence du secteur pharmaceutique en RDC lors du débat qui débute mardi à l’Assemblée nationale sur l’ordonnance-loi du 03 mars 2023 modifiant et complétant la loi du 13 décembre 2018 fixant les principes fondamentaux relatifs à l’organisation de la santé publique.

« Nous appelons les députés nationaux à plus de responsabilité pour sauver ce secteur. Nous ne saurons pas avancer correctement dans ce pays si le secteur pharmaceutique connaît des problèmes, c’est pourquoi nous invitons les députés à plus de responsabilité», a déclaré à la presse le président du conseil national de l’ordre des pharmaciens de la RDC, Glorry Panzu.

Dans cette optique, l’ordre des pharmaciens invite les députés à restituer à l’Agence congolaise de réglementation pharmaceutique (ACOREP) les neuf pouvoirs réglementaires de ce secteur, a fait savoir M. Panzu.

 «Ces neuf fonctions sont nécessaires pour le renforcement des capacités des pharmaciens et vont permettre à cette agence de faire correctement son travail » a-t-il précisé.

L’ordre des pharmaciens lutte pour que  l’ACOREP ne soit pas amputé de ses fonctions réglementaires notamment, l’ouverture des établissements et l’inspection pharmaceutique. ACP/KHM/ODM  

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet