L’ONG Médecins d’Afrique lance un nouveau projet de secours sanitaire à Nyunzu dans le Tanganyika

Kinshasa, 27 octobre 2021 (ACP).- Le représentant national de l’ONG internationale « Médecins d’Afrique » (MDA), le Dr Daniel Bissombolo, a indiqué mardi que son organisation vient de lancer un nouveau projet de secours sanitaire humanitaire en territoire de Nyunzu dans la province du Tanganyika.

Il a fait cette annonce au cours d’un entretien téléphonique qu’il a eu avec l’ACP depuis Nyunzu où il séjourne.

Appuyé par le Fonds commun humanitaire, ce nouveau projet intitulé « Réponse multisectorielle en santé, eau, hygiène et assainissement en faveur des personnes vulnérables affectées dans le territoire de Nyunzu et la zone de santé de Nyunzu, dans la province du Tanganyika » sera mis en œuvre par MDA pendant une durée de 12 mois.

Il a précisé que ce projet vient renforcer et compléter les activités d’un projet précédent qui se clôture le 02 novembre 2021.

Ce projet a été officiellement lancé par M. Lamigo Kasombe Issa, administrateur adjoint du territoire de Nyunzu, en présence de plusieurs autres autorités, notamment le représentant national de Médecins d’Afrique/RDC, du médecin chef de zone de santé de Nyunzu, le Dr Pépé Kapend et du chef de missions MDA au Tanganyika, John Milamba.

Prenant la parole, le médecin chef de zone de santé de Nyunzu a félicité MDA pour l’initiative. Il a convié les autres organisations à lui emboîter les pas et les communautés à accompagner les actions de cette organisation.

ACP/Kayu/ODM/KJI/GGK/KMT/NMM 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet