Maniema : des consultations spécialisées pour des malades souffrant des pathologies orthopédiques à Kindu

Kindu, 15 avril 2024 (ACP).- Les consultations spécialisées à l’intention des malades souffrant de pathologies orthopédiques ont été lancées lundi, au cours d’une cérémonie organisée au centre pour handicapés « Amuka » à Kindu, province du Maniema, au Centre-est de la République démocratique du Congo.

« Notre présence aujourd’hui au centre pour handicapés Amuka de Kindu est justifiée par l’organisation d’une campagne des consultations spécialisées qui durera deux semaines, soit du 15 au 30 avril 2024, au cours de laquelle nous allons recevoir des patients souffrant des maladies orthopédiques », a déclaré le  Dr Lubet Onyendje, chirurgien orthopédiste.

Selon ce spécialiste venu de Kinshasa, il s’agit notamment des infections chroniques articulaires ou l’ostéomyélite, des arthroses de la hanche, des genoux et autres dans la ville de Kindu et ses hinterlands afin de prendre en charge ces malades.

Il a invité tous les malades présentant des symptômes ou des signes cliniques tels que des douleurs et gonflement des articulations, des traumatismes anciens des membres, des arthroses des genoux et de la hanche, des pathologies liées à la pratique des sports ainsi que des infections chroniques articulaires de passer au centre pour handicapés « Amuka » de Kindu pour se faire consulter afin de bénéficier d’une prise en charge orthopédique appropriées.

Les pathologies orthopédiques sont des maladies qui affectent le système musculosquelettique. Celui-ci comprend les muscles, les os, les nerfs, les articulations, les ligaments, les tendons et autres tissus conjonctifs.

La dernière campagne de consultations spécialisées et la prise en charge des patients souffrant des maladies orthopédiques avaient eu en 2022 au même centre, situé dans la commune Kasuku à Kinshasa, rappelle-t-on. ACP/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet