Tshopo : remise  d’un lot de médicaments aux 23 Zones de santé de la province

Kisangani, 28 juillet 2020( ACP).- le Dr Joachim ondendakemi, ministre provincial en charge de la Santé publique a procedé  le week end  à l’esplanade de la Centrale d’achat de médicaments essentielles de Kisangani ( CAMEKIS)  à la remise officielle d’un lot de médicaments, don du gouvernement de la République aux 23 Zones de santé de la Tshopo et aux structures reliées de son ministère dont le force armées de la République démocratique du Congo ( FARDC), la police nationale congolaise ( PNC) ainsi que les affaires sociales.

A cette occasion, il a appelé les bénéficiaires à faire un  usage de rationnelle de ces produits tout en saluant l’acte posé par le Chef de l’état, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo  pour avoir songé à la province de la Tshopo et   au gouverneur de  cette province pour avoir mis les moyens  nécessaires pour l’acheminement de ces médicaments  jusqu’au chef- lieu de la Tshopo.

Le Dr Lolo Ofoili, médecin chef de zone de santé de la tshopo et son collègue Hermand Tshongo de la zone de santé de Mangobo, souhaitent la pérennisation de  cet acte  pour le bienfait de la population de la Tshopo. ACP/Fng/May/Thd

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet