500 chapelets offerts aux mamans légionnaires de l’église Saint Kizito à Isiro par la fondation Héritier Atibasaye Mutupeke

Isiro 16 mai 2021 (ACP).- La fondation Héritier Atibasaye Mutupeke (FHAM) vient d’offrir 500 chapelets aux mamans légionnaires de l’église Saint Kizito à Isiro, en marge du mois Marial, consacré essentiellement sur la vierge Marie, la mère de Jésus Christ.

La cérémonie officielle de la remise de ces chapelets a eu lieu samedi 15 mai 2021, à l’institut Kizito, bien avant leur bénédiction par le père Michel de la congrégation Saint-Vincent de Paul.

Monsieur Mambandu, le chargé de distribution de cet outil de prière, remercie Héritier Mutupeke, autorité morale de cette fondation pour ce don. «Les soldats ont leur moyen de défense l’arme, mais les chrétiens catholiques ont le chapelet comme moyen de défense, pour faire face aux mauvais esprits. Depuis l’année dernière, cette fondation n’a jamais cessé de nous outiller. Nous disons grand merci à la fondation Mutupeke pour cette œuvre caritative. Il pouvait même investir dans son business, mais il a bien voulu investir dans les activités religieuses. Que Dieu bénisse cette fondation et ses animateurs», a déclaré le chargé de distribution.

Par ailleurs, Hériter Atibasaye a fait savoir que, le premier palier pour la fondation pendant ce mois Marial, vise à mettre à la disposition de toutes les mamans légionnaires de la ville d’isiro des chapelets, pouvant leur permettre de bien commémorer ce mois purement nécessaire pour les fidèles catholiques, bien avant de promettre l’implantation de la fondation dans les 6 territoires que compte la province du Haut-Uélé.

«Le geste que la fondation vient de poser est significatif. Le mois Marial pour les chrétiens catholiques vise à prier sans cesse pour que la vierge Marie intercède pour nous. Voilà pourquoi nous avons mis à leur disposition cet outil de prière. Les chrétiens doivent prier pour notre pays précisément pour la paix à l’Est du pays et pour le développement de la province du Haut-Uélé grâce à la vision pragmatique que Dieu a donné au gouverneur Christophe Baseane Nangaa», précise Héritier Atibasaye.

Il sied de signaler que, trois églises sont ciblées pour la prochaine remise des chapelets par la Fondation Héritier Atibasaye Mutupeke. ACP/CL/ May

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet