Vers une assistance humanitaire aux sinistrés de la catastrophe naturelle survenue au Tanganyika

Kalemie, 16 Mai 2021 (ACP).- La catastrophe naturelle survenue dernièrement au Tanganyika qui a occasionné l’écroulement de plusieurs maisons, a fait l’objet de l’entretien que  la présidente de l’Assemblée provinciale du Tanganyika, Virginie Nkulu Nemba, a eu dans son cabinet de travail avec les organisations internationales humanitaires basées dans sa juridiction afin de faire un plaidoyer d’assistance humanitaire.

En effet, la plus part des sinistrés sont exposés aux intempéries comme au bloc Kamkolobondo au quartier Kataki, le quartier DAV et une partie des quartiers  Kalumbi et Kituku au moment où les pluies continuent à s’abattre dans la région.

La présidente Nkulu Nemba leur a informé qu’il y a aussi certains petits ponts jetés sur la rivière Kalemie qui relient les quartiers périphériques de Katanika et Mulongo qui sont détruits par les inondations des eaux  de pluie empêchant ainsi la meilleure communication pour que les paysans traversent la rivière pour ravitailler en produits vivriers la ville.

Ces  ONG humanitaires internationales ont profité de l’occasion pour féliciter le nouveau bureau de l’assemblée provinciale du Tanganyika et ont promis leur meilleure collaboration à cet organe délibérant. ACP/CL/May

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet