Haut Katanga : plus de 100 retraités réclament le paiement de leurs allocations familiales

Lubumbashi, 23 Juillet 2020 (ACP).- Plus de 100  retraités  de la province du Haut Katanga vivant à Lubumbashi, réclament le paiement de leurs allocations familiales par leurs employeurs respectifs, qui intervient de façon irrégulière et quatre mois après, au lieu de trois  tel que décidé.

Ils ont rencontré jeudi le commissaire provincial de l’Emploi, travail et prévoyance sociale du Haut Katanga, Guillain Kyenge Diashi, à l’hôtel du gouvernement provincial à Lubumbashi, à qui ils ont soumis leurs doléances.

Ils ont déploré le fait qu’aucune solution ne soit trouvée malgré les démarches  menées entre la direction de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale, (CNSS) du Haut Katanga et la Raw Bank. A cet effet, ils ont sollicité l’implication du gouvernement provincial du Haut Katanga dans ce dossier pour une issue favorable.

Le commissaire Guillain Kyenge Diashi, qui a suivi attentivement les explications de ces hôtes, a promis de rencontrer les responsables de la CNSS et de la Raw Bank en vue de trouver une réponse aux problèmes soulevés par ces personnes de troisième âge.ACP/FNG/ZNG/ODM/Fmb/Awa

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet