Kasai  central: 75 détenus de la prison centrale de Bukavu bénéficiaires  de la  grâce présidentielle libérés

Bukavu, 07 Août 2020 (ACP).- Soixante-quinze (75) Détenus de la prison centrale de Bukavu bénéficiaires de la grâce présidentielle ont été libérés le jeudi 06 août 20, sous la supervision du ministre de la justice au Sud-Kivu, Jospin BITAFANWA.

A cette occasion , le Ministre BIFANWA a dit que ces détenus étaient condamnés à 5 ans de servitude pénale principale au maximum avant de demander aux prisonniers libérés d’adopter un comportement responsables dans la communauté. Il a annoncé que cette opération va se poursuivre dans d’autres prisons de la province du Sud-Kivu.

Jospin BITAFANWA a félicité le président de la République, Félix Antoine TSHISEKEDI THILOMBO, qui, selon lui, continue à toucher tous les secteurs de la vie nationale. Le ministre de la justice au Sud-Kivu a rassuré de continuer à travailler en collaboration avec le procureur Général et l’auditeur militaire Général dans cette opération.

Le détenus libérés ont remercié le chef de l’Etat pour la grâce leur accordée et ont demandé à Dieu de le bénir. 75 autres détenus bénéficiaires de la grâce présidentielle ont été libérés ce jeudi de la prison centrale d’UVIRA, apprend-t-on. ACP/FNG/NIG/JFM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet